Accessoire,  Tutos & DIY

3 idées d’attache tétine DIY

Depuis sa naissance, notre bébé est un addict de la tétine. Du coup, il a fallu très vite trouver des solutions pour attacher ses tétines et, ainsi, éviter de passer notre temps plié en deux à ramasser les tétines volantes. Naturellement, j’ai décidé de me lancer dans la réaliser de différents types de porte-tétine à la main, avec des matériaux brut : bois, coton et laine.

Un attache tétine en bois

L’idée ? Faire un tressage comme pour les bracelets brésiliens.

Nous avons besoin :

  • de perles en bois
  • de fil en satin
  • d’une pince à vêtement
  • d’une paire de ciseaux

Rien de plus simple ! Une fois que nous avons réuni tout ce qu’il nous faut, nous allons couper une bonne longueur de fil en satin avant de le nouer sur la pince à vêtement.

Ensuite nous allons passer les perles en bois sur le fil, jusqu’à atteindre la longueur souhaitée. Après quoi, nous n’avons plus qu’à faire un nœud coulant le plus proche possible de la dernière perle.

Pour enfiler les perles plus facilement, j’ai pris une aiguille à laine 😉 Ca passe nickel !

by Cactus & Style

Un attache tétine en macramé

L’idée ? Faire un tressage comme pour les bracelets brésiliens.

Nous aurons besoin :

  • de fils de coton
  • d’une paire d ciseaux
  • d’une pince à vêtement

Vous n’avez jamais fait de bracelet brésilien ? Pas de soucis, nous vous expliquons toutes les étapes dans notre précédent tuto pour confectionner de jolis bracelets en macramé 🙂 Sauf qu’au lieu de réaliser une boucle au départ, nous allons directement venir nouer nos fils sur la pince à vêtement.

A la fin de notre « bracelet », une fois que nous aurons terminé tous nos rangs en macramé, nous allons former deux petites tresses. De cette manière, nous pourrons facilement attacher et détacher notre tétine avec une jolie boucle, comme pour les lacets 😉

Je trouve cette version d’attache tétine particulièrement pratique. Je suis super ravie du style et de la praticité ! 😀

by Cactus & Style

Un attache tétine en laine

L’idée ? Faire un tressage comme pour les bracelets kumihimo.

Nous aurons besoin :

  • d’un morceau de carton
  • d’un style ou feutre
  • d’un bol
  • d’une règle
  • d’une paire de ciseaux
  • de laine
  • de fil de satin
  • d’une pince à vêtement

La première étape consiste à dessiner un cercle sur le morceau de carton à l’aide du bol et de notre stylo. Ensuite, avant de découper la forme, nous allons marquer le centre du cercle et tracer 8 segments, allant d’un bord à l’autre du cercle et passant par le point central.

Maintenant que nous avons notre cercle, nous allons faire 8 fentes sur les traits précédemment tracés et trouer le carton à l’endroit où nous avons marqué le centre.

Une fois cette nouvelle étape terminée, nous pouvons passer à la réalisation du kumihimo. Nous venons nouer 1 fil de satin et 3 fils de laine sur notre pince pour avoir 7 brins (6 de laine et 1 de satin). Nous passons ces fils dans le trou de notre cercle en carton et nous installons chaque brin dans une encoche. Il nous reste 2 fentes vides et c’est normale !

Dorénavant, nous allons reproduire toujours le même schéma : nous prenons le 3eme fil à droite de la fente vide, que nous passons par dessus les deux autres brins de laine et que nous glissons dans l’encoche (vide). Nous tournons notre cercle et rebelote !

Nous prenons le 3eme fil à droite de la fente vide, que nous passons par dessus les deux autres brins de laine et que nous glissons dans l’encoche (vide). Etc. Jusqu’à atteindre la longueur souhaitée ! 🙂

Il ne reste plus qu’à faire un nœud pour fermer le kumihimo et de faire un nœud coulant sur le fil de satin. Pour, ainsi, pouvoir attacher notre tétine au cordon comme bon nous semble 😉

N’hésitez pas à partager vos idées et à donner votre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *