Mariage

COVID-19 : notre mariage reporté !

En 2020, année de nos 10 ans de couple, nous avions programmé notre fête de mariage. Exactement le 10 juillet 2020. Cependant, comme beaucoup de futurs époux, nous devons décaler la date… Nous sommes (et surtout moi) passés par plusieurs phases, allant de la tristesse à la résignation, passant par la frustration. Je vous raconte ces moments si particuliers, que tant d’autres vivent aussi, malheureusement (courage à eux !).

Une grosse pensée à ceux qui traversent des moments encore plus compliqués dans cette période d’urgence sanitaire.

by Cactus & Style

1 an et demi d’organisation…

Mon homme est portugais et sa famille vit pour la moitié au Portugal, donc nous avons décidé de nous marier là-bas, au soleil. 😉 Nous avons commencé les préparatifs très tôt puisqu’il s’agit d’un mariage à l’étranger.

Dès août 2018, nous avons débuté les recherches pour le lieu et, au mois d’octobre, nous avons rencontré les différentes « Quintas » de notre short-list.

Ce sont de très bons souvenirs… 🙂 J’ai adoré visiter les domaines ou salles de mariage. Les personnes ont été très accueillantes et sympathiques.

by Cactus & Style

Nous avons fait notre choix presque immédiatement, le soir-même des visites. Nous avons tous les deux eu un coup de cœur pour la Quinta das Silveiras à Leiria (ville où nous devons nous marier). Un endroit vraiment verdoyant et champêtre. Tout ce que nous imaginions pour notre fête de mariage.

Depuis nous avons trouvé nos prestataires (DJ, photographe, fleuriste…), nous avons défini la déco, le menu, la musique d’ouverture du bal, nous avons finalisé la liste de nos invités et débuté le plan de table… Et surtout, fin d’année 2019, j’ai trouvé ma robe, mes chaussures et mes bijoux ! La panoplie totale de la mariée 😉

Nous étions fin prêts pour le jour J… Mais malheureusement, le « destin » en a décidé autrement : l’épidémie du Covid-19.

2020 : un mariage masqué ?

Début avril, nous avons commencé à nous poser beaucoup de questions sur la possibilité de maintenir, ou non, notre mariage. Surtout que nous avons reçu pas mal de sollicitations de nos invités complètement angoissés. Et oui, nombreux sont ceux qui avaient déjà booké leurs vacances pour venir au Portugal célébrer avec nous notre promesse éternelle.

A ce moment-là, j’ai mal vécu l’acharnement de certains de nos proches (familles ou amis). Nous étions déjà nous même assez inquiets, nous n’avions pas besoin de l’inquiétude des autres. Nous avons heureusement pu compter sur nos parents et frères et soeurs, qui nous soutiennent sans compter ! ❤

by Cactus & Style

Mi-avril, nous avons décidé de contacter le domaine pour aborder la question : maintien VS report. Nous avons conjointement pris la décision d’attendre d’avoir un peu plus de visibilité sur le déroulement de l’été. Même si nous avions de gros doutes sur la possibilité de nous marier dans de « bonnes conditions ». Nous ne souhaitons pas un mariage masqué !

Nos doutes se sont prolongés jusqu’à l’allocution du premier ministre fin avril… L’Etat d’urgence sanitaire étant prolongé jusqu’au 24 juillet 2020 (au moins), nous avons fait le choix de décaler. Une décision qui a eut le temps de mûrir après ces quelques semaines de réflexion et, donc, qui finalement n’a pas été si difficile à prendre. Depuis, nous sommes assez soulagés.

2021 : une cérémonie plus sereine !

Nous avons choisi notre nouvelle date de mariage… RDV dans un an ! Maintenant il s’agit de se concentrer sur le positif. Nous avons plus de temps pour finaliser la robe de mariée et le costume 3 pièces, nous pouvons étaler les frais sur une année de plus, etc.

Même s’il reste un aspect négatif et je l’avoue assez relou : recommencer la liste des invités présents et le plan de table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *