Accessoire,  Mode,  Tutos & DIY

Des boucles d’oreilles pompons

Pour réveiller nos tenues estivales, rien ne vaut de beaux bijoux colorés 🙂 Pour l’occasion je vous propose donc un tout nouveau DIY facile et rapide, que vous pourrez même réaliser avec vos enfants 😉 pour créer une jolie paire de boucles d’oreilles à pompons !

Pour ce tuto, nous aurons besoin :

Préparer les pompons

Une fois que nous avons tous nos outils, nous allons commencer par découper un petit rectangle dans notre carton souple. Un rectangle de quelques cm de largeur. Faites en fonction de la longueur souhaitée de vos pompons.

Je suis partie sur une largeur de 3 cm pour avoir des pompons voyants mais pas trop longs. 😉

by Cactus & Style

Maintenant que nous avons notre base de travail, nous allons choisir notre fil de coton puis nous allons le faire tourner autour du carton.

Nous tournons notre fil pour obtenir une bonne épaisseur, comme sur la photo. Encore une fois vous pouvez faire des pompons plus ou moins épais, donc en réalisant plus ou moins de tour sur votre carton.

D’ailleurs, vous pouvez compter le nombre de tours que vous réalisez si vous souhaitez des pompons très uniformes.

Je vous avoue que pour ma part, j’ai fait au feeling 😛 Je n’avais pas envie de me contraindre à compter pour chacun des pompons.

by Cactus & Style

Dès que nous avons atteint l’épaisseur que nous souhaitions nous allons arrêter le fil et pour ce faire, nous allons couper le fil en laissant une bonne longueur. Puis nous allons plier légèrement le carton afin de pouvoir passer le fil que nous venons de couper sous notre pompon, comme sur l’image.

Nous reproduisons la manip’ quelques fois, jusqu’à ce soit bien maintenu puis nous réalisons un nœud. Le première étape est terminée, il ne reste plus qu’à accrocher le pompon sur notre boucle d’oreilles ! 😀

Mettre les pompons sur la boucle

Une fois notre pompon bien maintenu par le nœud, nous pouvons le faire glisser sur le carton pour le dégager. Nous nous retrouvons avec un « anneau » de fil, comme sur la photo de gauche.

Ensuite, nous allons ouvrir notre boucle pour venir y passer notre pompon, avant de l’attacher à l’anneau. Pour l’accrocher, rien de plus simple, nous allons bien tirer sur notre pompon et le tenir entre nos doigts. Puis avec notre autre main, nous allons venir enrouler le long fil autour de notre pompon, pour finalement obtenir quelque chose comme sur la photo de droite. Nous faisons plusieurs tours et nous réalisons un ou deux nœuds…

Et voilà ! Notre pompon commence à vraiment ressembler à un pompon, plus qu’une dernière petite étape…

Maintenant que nous avons fini notre pompon, il s’agit uniquement de le « rendre plus joli » en venant couper le bout. De cette manière les boucles deviennent des franges et notre pompon devient plus souple. 😉

Notre premier pompon est terminé ! On passe aux autres ?! Il suffit de recommencer les étapes depuis le début, jusqu’à obtenir le nombre de pompons voulus 🙂

Pour mes boucles d’oreilles, j’ai décidé de réaliser à chaque fois 6 pompons (boucles noires) et 9 pompons (boucles marrons).

by Cactus & Style

N’hésitez pas à partager vos idées et à donner votre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *