Déco,  Tutos & DIY

Des fanions en papier aux couleurs d’Halloween

Pour fêter Halloween ou un anniversaire, les fanions sont une solution jolie et rapide à réaliser pour décorer la maison. Nous en trouvons de toutes les tailles, de toutes les couleurs, en papier ou en tissu, etc. Pour éviter d’avoir à faire de la couture et pour pouvoir les réaliser en famille, je vous propose un tuto pour créer une guirlande de fanions en papier 😀 A vos ciseaux !

Pour ce DIY, nous aurons besoin de :

 

 

Une fois que nous avons tous nos outils, nous commençons par prendre notre morceau de carton pour venir y dessiner un triangle.

 

1. Préparation du modèle en carton

Nous traçons un premier segment de 10 cm en marquant bien le milieu à 5 cm. Nous traçons un trait en pointillés à l’aide d’une équerre pour former un angle droit, au niveau du milieu de segment précédent. Ensuite il ne nous reste qu’à tracer deux lignes de 15 cm de long, d’une extrémité du segment à la ligne en pointillés, comme les photos ci-dessous.

 

 

Notre modèle de triangle est terminé, nous allons le pouvoir reporter sur notre papier. 🙂

 

 

2. Réalisation des fanions en papier

Nous prenons donc notre papier et nous le plions en deux sur la longueur et sur l’envers. Nous pouvons venir déposer notre modèle de triangle en carton sur notre papier plié, en mettant bien le plus petit côté au niveau de la pliure (voir les photos ci-dessous). Nous traçons les deux longueurs formant la point de notre fanions en papier, avant de passer au découpage.

 

 

Il ne nous reste plus qu’à découper nos fanions. J’ai choisi d’en réaliser 13 mais vous pouvez en faire plus ou moins, en fonction de la longueur de guirlande que vous souhaitez 😉

 

3. Assemblage de notre guirlande de fanions

Pour assembler la guirlande, nous prenons un long morceau de raphia que nous déroulons sur une surface plane, avant de venir y déposer les fanions en papier.

 

 

Voilà notre guirlande est terminée ! 😉

 

Astuce : avec les morceaux de papiers inutilisés, nous pouvons couper des cercles de différentes tailles pour aussi en faire une guirlandes 😉

 

N’hésitez pas à partager vos créations et vos bonnes idées !

⇥ Retrouvez tous nos autres tutos sur notre rubrique DIY de Cactus & Style

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *