Mode,  Tutos & DIY

Un snood en laine pour vous camoufler du froid

Vous voulez compléter votre panoplie de l’hiver ? Après, notre bonnet bicolore jaune ambre et gris souris, il ne nous manque plus qu’un tricot pour camoufler notre cou… Découvrez notre nouveau tuto et réaliser un snood bien chaud ! Facile et rapide à tricoter, notre snood bicolore est accessible même aux plus novices ! Sortez vos aiguilles…

Pour ce DIY, nous aurons besoin :

Etape 1

Une fois que nous avons ressemblé l’ensemble des outils, nous allons monter 50 mailles sur nos aiguilles circulaires, pour un snood pas trop large mais qui reste facile à enfiler. Comme pour notre précédent article sur « comment réaliser un bonnet bicolore soi-même », je vous conseille de visionner la vidéo tuto « Monter les mailles » de Filoute, si c’est la première fois que vous vous lancer dans un tricot 😉

Etape 2

Ensuite, nous allons commencer nos rangs avec la méthode du Magic Loop. Vous n’avez jamais utilisé d’aiguilles circulaires ? Faisons le point ensemble :

  1. Compter 25 mailles
  2. Séparer les mailles en deux parties en tirant le câble de l’aiguille circulaire. Nous avons donc diviser les mailles en deux parties égales de chacune 25 mailles.
  3. Mettre nos aiguilles côte à côte en ramenant la laine au bout des aiguilles.

Nous avons le résultat de l’image juste au dessus à gauche et nous sommes prêtes à commencer notre premier rang de jersey en magic loop !

Après avoir bien fait attention à ce que les mailles ne tournent pas, nous prenons dans notre main droite l’aiguille avec les fils et nous décalons les mailles de cette aiguille au milieu du câble. Une fois les mailles déplacées, nous avons plus de lâche pour réaliser nos premiers points.

Astuce : Vous pouvez utiliser un anneau marqueur pour bien distinguer le début et la fin de chaque rang !

Si ce n’est pas assez clair et que vous avez besoin d’images pour bien appréhender le Magic Loop, je vous invite à regarder la vidéo tuto de Phildar !

Etape 3

Pour les points à réaliser, nous allons devoir monter :

  • 32 rangs en jersey en magic loop, avec le pelote ambre. Rien de plus facile, il s’agit uniquement de réaliser des points endroits…

Ensuite nous allons changer de laine : nous allons placer le fil de la pelote à jaune derrière l’aiguille gauche et on le maintient sur l’envers du tricot. On pique l’aiguille de droite dans la maille comme pour tricoter un nouveau point, mais au lieu d’utiliser le laine ambre, nous finalisons le point avec la nouvelle pelote de laine. Et hop, nous reprenons notre tricot normalement pour former une première rangée grise !

Astuce : Pour les moins expérimentées, vous pouvez faire un petit nœud avec l’ancienne pelote et la nouvelle, pour maintenir le tout ! C’est possible mais ce n’est pas obligatoire, à vous de voir 😉

Maintenant que nous avons notre nouvelle couleur bien installée avec ce premier rang, nous allons réaliser :

  • 31 rangs en jerseys avec la laine grise, toujours avec des points endroits.
  • Dernier rang : nous allons fermer le tricot, comment faire ?

Encore une fois, pas de quoi paniquer. Il nous suffit de :

  1. Tricoter deux mailles
  2. Passer la maille de droite sur celle de gauche pour la rabattre
  3. Continuer ainsi jusqu’à la dernière maille
  4. Couper le fil et le passer dans la dernière maille.

N’hésitez pas à regarder la vidéo Rabattre les mailles de Filoute !

20171101_1028370.jpg

N’hésitez pas à partager vos créations et vos bonnes idées !

⇥ Retrouvez tous nos autres tutos sur notre rubrique DIY de Mama Makeuse

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *