Découvertes et inspirations,  WishList

5 styles de tatouages super inspirants

Cette semaine, je vous propose un article un peu particulier pour vous parler d’une autre de mes passions : le tatouage. J’aimerai vous partager mon expérience et mes idées repérées sur Pinterest. Comme ça vous pourrez me donner votre avis 😉 Sachant que j’ai une préférence pour les tatouages « poétiques » comme les fleurs, les plantes, des objets avec une histoire…

C’est à l’âge de 21 ans que je me fais tatouer pour la première fois et depuis j’en ai réalisé plus ou moins un par an. Donc du haut de mes 28 ans (et oui 😥) j’ai déjà 8 tatouages, tous en noir et blanc… Comme on dit « si on commence, c’est fini !On voudra toujours se faire tatouer à nouveau 😛 « .

Pour rien vous cacher, mon RDV de 2019 est déjà programmé et je vais voir ma tatoueuse fétiche ce samedi, le 19 janvier ! Pour deux petits papillons, l’un de jour et l’autre de nuit 😍

Voici mes découvertes et coups de cœur Pinterest :

Le système solaire et les planètes

Pour tous les amoureux de l’astrologie ou pour les fans de Star Wars, ou tout simplement pour ceux qui ont la tête dans les nuages (voire l’espace… 😛 ), ces tatouages galactiques peuvent vous plaire 😀

J’aime beaucoup les formes rondes et les traits bien nets de ces motifs spatiaux avec de jolies planètes, astres et étoiles. J’ai un petit faible pour le tattoo de gauche avec l’ampoule, je le trouve original et on ressent une histoire.

Les fleurs

Pour les romantiques, les réveu(se)rs ou les personnes qui souhaitent mettre un peu de douceur dans ce monde de brut, ces tatouages de fleurs sont une très bonne idée. ☺

J’aime énormément les tatouages avec des fleurs, je les trouve à la fois poétique et féminin, tout en arborant une légère touche « rock ». D’ailleurs, la moitié de mes tattoos représentent des fleurs ou intègrent une fleur au motif. En plus, on en trouve de toutes les sortes : classique comme les roses, japonaise comme les fleurs de cerisiers (sakura), chinoise comme le lotus…

Je n’ai pas de préférence parmis ces 3 tatouages, ils sont tous très différents et sont top mais si je devais en choisir un demain pour un tattoo, je partirais sur celui du milieu. Simple et efficace !

Les insectes

Au premier abord, les insectes ne sont pas forcément la première chose à laquelle on pense quand on envisage de se faire tatouer… Mais ce sont des créatures avec des corps très particuliers, avec énormément de détails, ce qui donne des tattoos magnifiques ! En plus, nous ne pouvons pas nier l’importance qu’ils ont sur l’écosystème, ils maintiennent l’équilibre écologique de la Terre. Je trouve que c’est un beau symbole. 😉

D’ailleurs, comme je vous l’indiquais plus haut mes deux prochains tatouages sont des papillons. Mais j’aime beaucoup aussi le cigale japonaise de l’image de gauche.

Les animaux

Des animaux de compagnie ou des animaux sauvages, les portraits sont vraiment jolis, surtout arborés de plantes et fleurs 😉 Par contre ce sont des tatouages difficiles à réaliser, il faut vraiment choisir son tatoueur en conséquence car si le regard ou autre est raté cela détruit l’ensemble du motif.

Parmi les trois croquis, mon choix se porterait sans doute sur le loup malgré que j’adore les chiens (surtout mon bébé beagle ❤ ). Je ne veux pas avoir de tatouage trop « clair », c’est à dire un motif que tout le monde peut déchiffrer. Et je ne souhaite pas encrer dans ma peau le visage d’un de mes animaux ou personnes que j’aime je trouve cela trop démonstratif, pas assez pudique.

Les objets

A mon avis, en termes d’histoire, les objets sont ceux qui la porte le mieux. Par exemple, il y a quelques années, je me suis faite tatouer un attrapeur de rêves dans le dos parce que c’est un objet qui a une belle connotation et parce que ma mère en avait attaché un au dessus de mon lit lorsque j’étais enfant. Tous les soirs où j’avais peur, elle me rassurait avec cet attrape de mauvais rêves en m’expliquant que rien ne pourrait m’arriver puisqu’il était là. Je trouve cela très beau et c’est pourquoi à l’âge adulte j’ai voulu lui rendre hommage avec un tattoo dreamcatcher (la photo de couverture de l’article).

Parmi les 3 tatouages que j’ai sélectionné, si je devais en choisir un aujourd’hui, j’opterai pour la clé. Elle est magnifique et très poétique ❤

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces motifs ou à me parler de votre expérience de tatoué(e) !

by Cactus & Style

Si vous voulez des infos sur les tatouages ou si vous avez un projet de tattoo, je vous recommande ma tatoueuse. Elle est super pédagogue, patiente et vraiment cool 😉 Son salon est sur la région parisienne :

THE TATTOOED LADY
69 Rue Parmentier
93100 Montreuil
http://www.thetattooedlady.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *