Bonnes adresses,  Coups de cœur

5 bonnes adresses de desserts à Paris

Cette semaine, je vous propose un article pour les amoureux des desserts, pour les personnes comme moi qui ne peuvent pas finir un repas sans une petite note sucrée… Ou pour un goûter après une bonne balade des les rues de Paris. 😉 J’aimerais vous partager mes 5 lieux préférés pour une pâtisserie, une crêpe ou tout autre plaisir sucré, dans la capitale.

Une ambiance kawaii chez Princess Crêpe

Rien que dans la rue face à la boutique, nous sommes transportés mais une fois que l’on passe la porte, nous arrivons directement au Japon… Avec toutes ces mignonneries tout droit sorties des mangas shojo (mangas girly à destination des filles) : statuettes d’héroïne d’animé, peinture rose et imprimés Vichy, dessins sur les murs, sans parler des cosplay (costumes) des vendeuses 😍 J’adore cette boutique !

Pour parler des crêpes, elles sont vraiment délicieuses, en plus d’être super mimi. J’ai opté pour une crêpe chocolat noir, chantilly, banane et glace chocolat noir… Une tuerie !

Le petit + Vous pouvez personnaliser votre crêpe comme vous voulez, même avec des ingrédients typiquement japonais : matcha, haricots rouges,etc.

Où déguster ces bonnes crêpes ?
3 Rue des Ecouffes
75004 Paris

Des desserts colorés et sucrés chez Éclair de Génie

Au milieu des Galeries Lafayette Gourmet, entre un stand d’épices et un étale de chocolat, se trouve un joli petit espace dédié aux éclairs : L’Éclair de Génie. Nous pouvons y voir des pâtisseries classique au chocolat noir ou au citron mais aussi des parfums plus originaux comme pistache-framboise ou passion-framboise ! Une expérience haute en couleurs et saveurs 😉

Le petit + Vous pouvez opter pour la version miniature des éclairs pour pouvoir goûter plus de saveurs !

Où déguster ces éclairs parfumés ?
35 Boulevard Haussmann
75009 Paris
Il y a d’autres adresses sur Paris

Des dômes gourmands Aux Merveilleux de Fred

by Thomas URBAIN

Vivant à Vincennes (94) et adorant me balader avec mon bébé (= mon beagle 😀 ), je passe régulièrement devant une pâtisserie qui me fait rêver… Rien que le nom donne envie de s’y arrêter : Aux Merveilleux de Fred ! Et la vitrine avec toutes ces énorme meringues recouvertes de crème fouettée et de copeaux de chocolat, comment résister ?!

Pour tout vous dire, je n’ai pas encore craqué mais je pense que cette semaine je vais me laisser tenter 😛 Je vous en dirai des nouvelles !

Le petit + Vous pouvez regarder la préparation des dômes en live dans la boutique… C’est hypnotisant !

Où déguster ces merveilles ?
1 Rue du Midi
94300 Vincennes
Il y a de nombreuses autres adresses sur Paris

Des régals américains chez BERKO

Cette petite boutique de cupcakes et cheesecakes ne paie pas de mine de l’extérieur, parmi toutes les vitrines de la rue Rambuteau, mais quand on rentre, nous sommes tout de suite attirés par toutes ces couleurs, ces saveurs, ces mignonneries…. En fait, c’est une découverte assez récente et j’ai adoré. J’ai eu envie de goûter tous les cupcakes tellement il y a de goûts, hahaha ! Mais il a bien fallu faire un choix, alors j’ai opté pour 4 cupcakes différents : spéculoos, nutella, framboise et ourson à la guimauve 😍

J’ai adoré le cupcake framboise et je le recommande aux personnes qui aiment les fruits rouges !

Le petit + Vous pouvez composer des boites de différents formats avec tous les cupcakes de votre choix, idéal pour un goûter entre amis ou en famille 😉

Où déguster ces cupcake « Made in USA » ?
23 Rue Rambuteau
75004 Paris

Des pâtisseries japonaises chez Aki Boulangerie

La rue Sainte Anne est connue pour ses restaurants japonais traditionnaux où nous pouvons manger un bon okonomiyaki, un gros katsu curry, ou encore un katsudon 😍 Par contre, les desserts sont peu nombreux voire inexistant 😢 Heureusement qu’il y a Aki Boulangerie pour terminer le repas sur une note sucrée ! Nous y trouvons de délicieuses pâtisseries au matcha, au yuzu, aux haricots rouges mais aussi au chocolat ou aux fruits, pour les moins aventureux.

Il y a souvent un peu de monde mais la file avance vite.

Le petit + Vous pouvez trouver des desserts originaux aux goûts insolites ! Et les amoureux du matcha seront aux anges 😀

Où déguster ces pâtisseries du pays du soleil levant ?
16 Rue Sainte-Anne
75001 Paris

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *