Découvertes et inspirations,  WishList

5 idées de tuto pour la Saint Valentin

A l’approche de la Saint Valentin, je vous propose un article coups de cœur. Je vous partage mes idées repérées sur Pinterest pour une fête des amoureux pleine d’amour et de tendresse. Des tutos faciles et rapides à réaliser à la dernière minute : des dessous de verre au crochet en forme de cœur, des tambours brodés de rouge avec passion, un bocal rempli des 50 raisons exprimant pourquoi tu l’aimes… 

L’année dernière, je vous avais proposé un tuto pour coudre une bralette en dentelle super sexy mais cette année je souhaite mettre plus l’accent sur l’amour que la « sexy attitude » 😛

by Cactus & Style

Voici mes découvertes et coups de cœur Pinterest :

Des dessous de verre cœur au crochet

Si vous voulez préparer une jolie déco de table à votre chéri(e), ces petits dessous de verre seront parfaits : ils sont mignons et vraiment rapides à crocheter.

Il suffit de shopper une pelote de Coton 3 Phildar de couleur rouge, d’avoir un crochet n°3 et de savoir réaliser ces quelques points :

  • maille en l’air
  • maille coulée
  • maille serrée
  • picot

Je vous laisse suivre les instructions sur le site de Marie Claire Idées. 😉

Des coussins en forme de coeur

Cette épingle Pinterest est une idée assez classique mais indémodable : le coussin en forme de cœur. D’ailleurs, vous trouverez de très nombreux patrons sur Internet.

Sinon, il vous suffit de prendre un rectangle de 1 m x 50 cm, de le plier en deux sur la longueur (pour avoir un carré) et de dessiner un cœur avec une craie à tissu, avant de couper la forme en gardant les deux épaisseurs de tissus.

Après nous réalisons une couture à la machine (ou à la main pour les plus courageux) en laissant un espace pour rembourrer le coussin avec de la ouate.

Max 1h pour avoir un coussin romantique à offrir à votre moitié 🙂

Des tambours brodés de rouge

Cette idée de broderie est vraiment génial parce qu’elle permet plein de possibilité, comme on le voit sur l’image : un cœur plein, un cœur avec uniquement les contours, un cœur fait un bouton de toutes les tailles, etc.

En plus, ces tambours brodés habillent joliment votre mur tout le reste de l’année 😉

Si vous voulez vous lancer dans la broderie, je vous invite à découvre cet article de Marie Claire Idées.

Une poche cœur sur une jupe patineuse

Si vous recherchez une tenue à porter pour la Saint Valentin, sans vous ruiner ou sans passer des heures à confectionner une robe, cette idée de customisation est idéale ! Elle a uniquement ajouter une poche en forme de cœur sur une jupe patineuse.

Une idée facile et rapide à réaliser et à adapter en fonction de vos envies. 😀

Découvrez le tuto de Simple Simon and Co pour customiser vos vêtements.

Une bocal pour rapeler combien tu l’aimes

Si vous manquez d’inspiration pour votre cadeau de Saint Valentin, cette idée de bocal des raisons « pourquoi je t’aime » est peut-être la solution. Surtout que rien ne vaut les présents qui viennent du cœur et qui sont uniques. 😉

N’hésitez pas à partager vos créations spéciales Saint Valentin.

⇥ Retrouvez toutes nos whishlist sur notre rubrique « Découvertes & Inspirations » de Cactus & Style

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *